Accueil

Lettre d'informations

POSE DE DECALCOMANIE

Conseils sur la pose de décalcomanies :

Travailler sur un torchon afin d’éviter qu’un décalque se colle sur la table et utiliser un bol rempli d’eau chaude, des cotons-tige et de l’essuie-tout.
Découper aux ciseaux des petites zones de décalques et les tremper dans l’eau 10 secondes environ puis égoutter le surplus d’eau, attendre encore quelques secondes que les décalques se décollent du papier.
Appliquer le décalque en le faisant glisser de son support et chasser les bulles d’air afin de lui faire épouser au mieux la surface, essuyer le surplus d’eau avec de l’essuie-tout.
Pour les formes délicates, assouplir la décalque, vous pouvez appliquer un produit prévu à cet effet ou un peu d’alcool à brûler avec un autre coton-tige en prenant soin de ne pas trop en mettre. (Attention, certaines peintures en bombe supportent mal l’alcool à brûler, faire un essai au préalable)
ou une autre produit que nous vendons
Il est possible de vernir un modèle une fois les décalques posés et bien séchés, selon le vernis utilisé, faire un essai préalable.
Vous pouvez créer vos décalcomanies avec votre imprimante laser ou jet d’encre, à l’aide de feuilles spéciales (fond blanc ou transparent selon motifs), sans oublier d’appliquer un vernis plastifiant après l’impression.
SAUF en cas d'utilisation d'une imprimante laser ou à sublimation thermique.
DECALCOMANIE TCHOUTCHOU.FR
Attention : découpez vos décalques un par un avant de les plonger dans l’eau et de les appliquer, car ils sont tous liés ensemble par le vernis.